Le vignoble Michel Hermet

Imprimer
PDF

collorgues_facade

 Découvrez la cave de Collorgues

 

A Collorgues, dans un paisible village situé au coeur de l'Uzège, Michel Hermet a fait renaître l'ancienne cave coopérative fermée depuis une dizaine d'année. Lieu de mémoire du village, chargé d'histoire, il vous accueille le temps d'une halte gourmande et festive pour des moments de vie inoubliables...

 

 

 Télécharger le dépliant VMH.  fichier-pdf-icone-8882-32

 

Souhaitant respecter l’âme et l’esprit de la cave afin que la mémoire du passé ne s’efface pas, les salles aménagées avec des matériaux contemporains deviennent un lieu idéal pour des moments d’exceptions.

IMG_1568

Que ce soit pour vos mariages, soirées ou anniversaires, cet endroit magique vous offrira tout le confort et le standing que méritent les grandes occasions et les grands rendez-vous.

 

400 m² disponibles pour des événements de 30 à 300 personnes.

jardin_-_Copie 

La moitié des cuves de l’ancienne cave coopérative sont restées en place. Grâce à des ouvertures vitrées au sol et aux éclairages, vous pourrez jouir d’une superbe vue sur les chais.

 

VMH tarif P 07-2014 VMH tarif P 07-20142

 

Contact sur place, sur rendez-vous : 

salle_recept_-_Copie

Jean Marie LAGRANGE - 04 66 22 64 73  et  06 40 60 31 19

 


 

Revue de presse

Le Roc 2007 Merlot Pays d’Oc Rouge
La cave de Collorges

1554350 460230237415708 2000808961 n


Michel Hermet qui dirige le restaurant Wine Bar autour des arènes de Nîmes, président des sommeliers de France mais aussi vigneron à Collorgue, petit village situé au cœur de l'Uzège,
élabore une gamme de vin qui fleur bon les arômes du Sud.

Parmi celle-ci, « Le Roc rouge 2007 ». Un 100% Merlot avec une robe d’un rouge grenat profond et soutenu, un nez sur le fruit rouge et noir, cassis, fraise, groseille, mure, sur fond d’épices de réglisse de tabac blond et de garrigue.

A la dégustation, une belle attaque franche et charnue suivi d’un bel équilibre avec un juste retour des arômes en rétro-olfaction. La finale est soyeuse, longue et généreuse.
Avec ses tanins fondus et son tempérament chaleureux, ce vin est à l’image de son instigateur.

Il sera le compagnon d’une cuisine rustique de terroir, celle de nos grands-mères, je pense à une belle terrine de sanglier, un pied de cochon ou un fromage de tête mais aussi à l’apéritif avec des rillettes d’oies ou de canards.
C’est la bouteille des copains, du casse-croute et de la fête qui s’improvise, la bouteille que l’on partage autour d’un simple moment de vie qui rassemble les hommes et les femmes que la convivialité anime le désir de vivre mieux.

Eric ARNAUD
Maître Sommelier